X

X


La commémoration de la mort de l’Empereur: Des Organisations populaires exigent une journée de trêve nationale!

La commémoration de la mort de l’Empereur: Des Organisations populaires exigent une journée de trêve nationale!

A une semaine de la commémoration de la mort de Jean Jacques Dessalines, diverses organisations populaires montent au créneau pour dénoncer le comportement d'un petit groupe au niveau de la Société qui crée une situation de peur et de panique généralisée.

KBZ, TEJEDES, OJREB, GRAJESCUD, FAEJ, ce sont, entre autres, ces organisations qui font leçon au secteur démocratique et populaire. “01 Janvier, 18 Mai, 17 octobre, 18 Novembre, ce sont des dates historiques pour lesquelles une trêve nationale doit être obligatoirement adoptée” a déclaré Edwine Régis, Porte-Parole de Force Alternative pour l’intégration de la Jeunesse. Pour le jeune de 27 ans, “une trêve nationale nous aidera à comprendre le sens historique de la bataille de Dessalines pour la conquête de la liberté de la première République noire indépendante du monde”. Le moment est à la concorde nationale et à l’unité de toutes les couches vives du pays”, renchérit-il.

A tous ceux là qui prétendent se servir de 17 octobre pour piller, briser et voler les biens d’autrui, Edwine Régis exhorte à la police nationale de jouir pleinement son rôle de servir et de protéger la vie et les biens de tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply