La commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion réactivée

La commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion réactivée

Le président de la République, Jovenel Moïse a réactivé la Commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion(CNDDR). Les membres ont été installés, ce lundi, au Palais national.

Elle est composée des personnalités suivant : Edwine Florexil coordonnateur, et des membres: Jean Rebel Dorcenat Lucien Jean Chenet, Innocent Joseph, Jude Jean Pierre, Rodiny Jean Baptiste, Frantz Toyo, Abler Roudy Lalanne, Greatz Marie Lydie Sironel Charles.

La Commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion est un organe décisionnel, technique et administratif de renforcement de la sécurité publique qui vise la paix sociale durable à travers le désarment et le demantèlement des groupes armés illégalement et la réinsertion des individus armés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette commission est placée sous le tutelle du Premier ministre. Elle a pour mission de coordonner et d’appliquer la politique de l’État en matière de désarmement, coordonner les actions des différents services de l’État et organisation impliquées dans le désarmement et le demantèlement, promouvoir des partenariats avec la communauté internationale.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • myrtil eric
    12 mars 2019, 08:54

    Nousalye haiti24pou bonsevis lapbay ayrave enformmasyol yo nou ap profité okaxyonsa poun salye gouved man seyan jovnel la pou tet yo re entotuye comisyyon dexameman cnddr ,siyo ankadre CNDDR janteye llè mesue Alix tenan tet li sou Prezifan prevalla nnap jouen yon bon souf nazafevio lanssaedi

    REPLY