X

X


La crise en Haïti pèse lourd sur l’économie de la République Dominicaine

La crise en Haïti pèse lourd sur l’économie  de la République  Dominicaine

L’échange commerciale entre Haïti et la République Dominicaine a été interrompue durant la grande mobilisation antigouvernementale.

Cette paralysie a impacté l’économie de la République voisine faisant chuter les revenus de plus de 281 entreprises dominicaines.

Les pertes totales s’élèvent à «plus de 2 milliards de pesos ».

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • BÉNÊCHE
    9 novembre 2019, 13:36

    JE SUIS UN HAÏTIEN NATIF-NATAL

    ET J’AIME BEAUCOUP MON PAYS D’ORIGINE-LA RÉPUBLIQUE D’HAÏTI.

    VEUILLEZ NOTER QUE, EN QUALITÉ DE CITOYEN HAÏTIEN,

    ET À LA FOIS UNE VICTIME DE CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES QUI SE LAISSANT MANIPULENT PAR CERTAINES FRANGES DE LA BOURGEOISIE HAÏTIENNE ET AUSSI CERTAINS HOMMES D’AFFAIRES AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ÉGALEMENT.

    PAR CONTRE; EN CONSTATANT VISIBLEMENT COMMENT QUE LES MÉDIAS HAITIENS ONT AGIS FACE AUX INTÉRÊTS IMMÉDIATS DE NOTRE PAYS D’HAÏTI, EN CE SENS ET EN VERTU DES FAITS INCONTESTABLES EN LIEN AUX AGISSEMENTS DE LA PRESSE HAITIENNE (…)

    J’ACCUSE TRÈS SÉVÈREMENT CERTAINS CHEFS DE MÉDIATS À LA TÊTES DE CERTAINES STATIONS DE RADIOS ET DE TÉLÉVISION DE LA PRESSE HAÏTIENNE.

    SANS AUCUN MANQUE, NOUS CONSTATONS TOUS, QUE CERTAINS DE NOS CHEFS DE MÉDIAS EN HAITI, CE SONT DES CORROMPUS DES IMMORAUX ET DES SANS-SCRUPULES ET DES FONCTIONNAIRES DE CERTAINS CRIMINELS EN PUISSANCES AU SEIN DE NOTRE PAYS D’HAÏTI, PARCE QUE, LES ECHÈQUES DU PAYS EST À LA SUITE DE TOUTES LES MAUVAISES INFORMATIONS DE LA PRESSE-HAÏTIENNE AU PROFIT DE LEURS PROPRES INTÉRÊTS ET AU BÉNÉFICE DE CERTAINS CORRUPTEURS ET DES CORROMPUS DU SYSTÈME POLITIQUE ET DES AFFAIRES EN HAITI…..PARCE QUE, CERTAINS DES CHEFS D’ANTENNES DES STATIONS DE RADIOS EN HAITI,CE SONT DES SANS-DIGNITÉS HUMAINES.

    PLUS PARTICULIÈREMENT, NOUS ACCUSONS SANS AUCUN RÉSERVES, LES HOMMES D’AFFAIRES AVEC LA PEAU BLANCHE QUI S’INSTALLENT EN HAITI, SE SONT TOUS DES TÊTES PENSANTES DE LA DESTRUCTION DE NOTRE PAYS, AVEC LES COMPLICITÉS DE NOS PARLEMENTAIRES, QUI NE SONT RIEN QUE DES ASSASSINS ET DES VOLEURS EN PUISSANCES, QUI ONT DES AMI-ES ET DES MEMBRES DE LEURS FAMILLES DANS DES POSTES POLITIQUES AU SEIN DE CHAQUE GOUVERNEMENT À LA TÊTE DE NOTRE PAYS D’HAÏTI, TRÈS MALHEUREUSEMENT POUR LE PAYS ET LA GRANDE POPULATION HAÏTIENNE, ,, L’ACTUEL CHEF D’ÉTAT DU PAYS, EST UN LÂCHE DE PIRE ESPÈCE…SINON,,, LA PRESSE-HAÏTIENNE DEVRAIT DÉJÀ SANCTIONNÉE POUR CAUSE DE CORRUPTION ET L’ABSENCE DE L’ESPRITS DE L’HONNÊTETÉS D’OBJECTIVITÉS ET DE NEUTRALITÉS DANS LES NOUVELLES.

    EN CE SENS, NOUS NOUS EXHORTONS VIVEMENT SANS RÉSERVE, LE CHEF D’ÉTAT ACTUEL DE LA RÉPUBLIQUE D’HAITI, DE COMMENCER À COUPER QUELQUES PERMIS DE CERTAINES PRESSES EN HAITI.

    SUIVENT
    LES SIGNATURES;

    OSCAR MULLER.Ncb

    FRITZ JEAN BÉNOIT

    JEAN FRICOT BEN

    CLAUDIA BUSSERETH

    DOMINIQUE LUCIEN

    REPLY
  • BÉNÊCHE
    9 novembre 2019, 13:38

    ….MERCI

    REPLY