X

X


La loi portant sur l’intégration des personnes handicapées en souffrance au parlement

La loi portant sur l’intégration des personnes handicapées en souffrance au parlement

La loi portant sur l'intégration des personnes handicapées toujours pas votée au niveau du parlement Haitien selon le secrétariat d'État à l'integration des personnes handicapées Gérald .ce dernier invite les sénateus et députés à voter cette loi qui est dans les tiroirs au parlement ainsi que celle sur les normes d'accessibilité des commerces aux personnes handicapées

Le secrétariat d’État Gérald Oriol Junior, qui participait au lancement de la semaine d’activités pour commémorer la journée Carabieenne des aveugles, à fait remarquer que ces deux instruments légaux peuvent contribuer au renforcement de la lutte pour le respect des droits des personnes à besoins spéciaux.Ce qui permettra à l’Institution de lutter contre tout forme de discrimination au sein de la société.

Gérald Junior Oriol veut continuer à sensibiliser la population sur le respect des droits des personnes handicapées dont les mal voyants. L’ancien secrétaire d’État à l’integration des personnes handicapées le docteur Michel A. Péan continue de dénoncer toutes les formes de Violences dont sont victimes les personnes handicapées.

Il en a profité pour annoncer une série d’activités qui sera organisée ,demain mercredi, pour marquer la journée Carabieenne des aveugles célébrée autour du thème :vers l’inclusion scolaire des enfants et des jeunes en situation de handicap visuel.

Pendant une semaine, des conférences débats, des journées portes ouvertes, des activités culturelles, et une projection du film documentaire du cinéaste haïtien Arnold Antonin sur la vie de l’œuvre de Maurice sixto seront réalisées pour commémorer la journée Carabieenne des aveugles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply