X


 »La mise en place du Conseil électoral permanent est un impératif », réaffirme Joseph Lambert

 »La mise en place du Conseil électoral permanent est un impératif », réaffirme Joseph Lambert

Le Président du Sénat de la République ne rate pas une occasion, ces derniers jours, pour appeler à la mise en place du Conseil électoral permanent (CEP). Pour Joseph Lambert, l'établissement de cette institution indépendante est incontournable cette année.

 

 »Plus de trente ans après la création du Conseil électoral permanent par la Constitution, il est grand temps qu’il soit matérialisé », affirme l’élu du Sud-est.

À ceux qui s’opposent à la mise en place du CEP, Joseph Lambert rappelle qu’il s’agit d’un prescrit de la loi-mère.

En effet, le Président du Sénat de la République égratigne les  »éternels opposants » qui s’opposent à tout, même au bien-être du pays.

Plus loin, Joseph Lambert dénonce une main obscure qui, depuis très longtemps, bloque la mise en place de cet organisme.

En dernier ressort, l’élu du Sud-est estime nécessaire que toutes les institutions prévues par la Constitution notamment le Conseil Constitutionnel et le Conseil électoral permanent soient établies cette année.

Un responsable au département de communication de la Primature contacté par Haïti 24 sur le processus de choix des trois représentants de l’Executif au Conseil électoral permanent a évoqué un problème  »de dossiers manquants » qui ralentit le processus.

Au niveau du Judiciaire tout est au point mort depuis l’appel à candidature lancé il y a plusieurs mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply