La route nationale # 6 bloquée!

La route nationale # 6 bloquée!

La route nationale # 6 reliant Cap-haïtien et Ouanaminthe est bloquée depuis ce matin. Des protestataires ont érigé des camions de ramassage d’ordures au milieu de la route, paralysant ainsi la circulation des véhicules et des piétons.

Les maires des communes de Cap-Haïtien, Limonade et Quartier Morin sont à la base de ces mouvements de protestations, selon la journaliste Widline Jacques.

Par cet acte, ils entendent contraindre l’État central à déclarer d’utilité publique un terrain situé dans la commune de Limonade.

Les maires protestataires veulent utiliser cet espace comme site de décharge afin de résoudre le problème de déchets dans certaines communes du département du Nord. La mairesse Yvrose Pierre dit avoir entamé en vain plusieurs démarches auprès des autorités centrales ainsi que des parlementaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce mouvement de protestation a paralysé toutes les activités commerciales au niveau de Ouanaminthe. Les camions de marchandises en provenance de la République Dominicaine sont bloqués. Des commerçants et riverains se plaignent de la situation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *