La tempête Dorian attendue ce jeudi, la DPC communique les mesures préventives à adopter

La tempête Dorian attendue ce jeudi, la DPC communique les mesures préventives à adopter

La tempête tropicale Dorian, localisée à 1165 Km à l’Est de la Barbade,hier dimanche, pourrait côtoyer le Nord d’Haïti, ce jeudi 29 août 2019, selon un bulletin de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti. L’UHM Haïti, de concert avec la Direction de la Protection Civile, rappelle à la population l’importance du respect des consignes de sécurité en cas de fortes pluies orageuses et de vents forts.

Sur son compte Twitter, la Direction de la Protection Civile civile (DPC) a lancé un appel à la vigilance à tous les citoyens. Elle les appelle à prendre toutes les précautions utiles et nécessaires pour leur survie :

«SezonSiklòn2019 #dorian
Li enpòtan pou chak Fanmiy prepare kit ijans yo pou yo ka fè fas ak evènman advès.
#Kit ijans lan pèmèt ou reziste fas ak malè pandye epitou deplase sizoka evènman ta depase nan kominote kote wap viv la.
#plis Nou pare Mwens Nou an Danje », lit-on sur le compte Twitter de la DPC.

Enlevez les branches d’arbres et les câbles au-dessus de vos maisons, car ils peuvent entrainer la mort. Les câbles électriques sont capables d’occasionner une électrocution. La Direction de la Protection Civile appelle les habitants vivant dans une zone à risque à s’abriter dans un endroit plus sécuritaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (Uhm), les vagues pourront atteindre jusqu’à 9 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 6 pieds de hauteur dans le Golfe de la Gonâve et 5 pieds de hauteur sur les côtes Nord d’Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *