La tempête tropicale Isaias attendue ce jeudi, le gouvernement se prépare

La tempête tropicale Isaias attendue ce jeudi, le gouvernement se prépare

Les effets de la tempête tropicale isaias vont se faire sentir sur l’île de Quisqueya, ce jeudi. Cette tempête s’abattra sur le pays dans les prochaines 24 heures accompagnée de fortes averses et rafales de vent. Elle débutera sur la côte Nord ensuite sur le département du Centre, selon l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.

Entretemps, le chef du gouvernement Joseph Jouthe, pour se préparer face à l’arrivée de la tempête tropicale et de protéger les habitants, organise un conseil de gouvernement, ce mercredi 29 juillet 2020.

“Le Premier Ministre @JoutheJoseph préside ce mercredi 29 juillet, le 5ème Conseil de #Gouvernement. Au cœur des débats, la gestion post #COVID19 et la saison #cyclonique, impliquant la protection des populations à un moment où notre région est menacée par des #ouragans”, informe le ministère de la culture sur son compte Twitter.

Les premiers effets de la tempête se feront sentir plus précisément à midi ce jeudi et les perturbations, qui s’intensifieront jusqu’à vendredi matin, sont susceptibles de provoquer des inondations et des glissements de terrain, selon la protection civile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *