Laurent Lamothe favorable au développement accéléré des villes intelligentes

Laurent Lamothe favorable au développement accéléré des villes intelligentes

L’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, qui a participé au forum d’innovation le plus réputé d’Angola (AGONTIC), a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le développement des villes intelligentes. Il a indiqué que les gouvernements africains doivent envisager des mécanismes de financement innovant pour pouvoir financer le développement des villes intelligentes.

Selon les prévisions, plus de 70 % de la population vivront dans les zones urbaines d’ici 2050. Certaines mégapoles ayant déjà à gérer l’afflux actuel des personnes, il est important de créer des villes intelligentes afin de rendre ces zones urbaines plus vivables et réellement durables.

« Nous sommes à l’air de la tubérisation des économies. Cela signifie que les économies se mettent de plus en plus au service des citoyens. Sans doute l’économie d’un pays est interconnectée, il est important pour les gouvernements de comprendre cela et de participer activement au changement », a fait remarquer l’ex-chef de gouvernement d’Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En dépit de l’opportunité qu’offre l’Afrique, le financement des villes intelligentes reste un véritable défi. Un gouvernement ne peut a lui seul mener ce développement.Le gouvernement doit initier la création d’un cadre politique inapproprié et mettre au profit l’innovation dans le secteur privé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *