Le fils de l’ex-sénateur Andris Riché révoqué pour corruption, confirme le MAE

Le fils de l’ex-sénateur Andris Riché révoqué pour corruption, confirme le MAE

Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond, a confirmé, ce lundi matin, que le fils de l’ancien sénateur de la Grande-Anse, Andris Riché ne fait plus partie du service diplomatique d’Haïti.

Impliqué dans un scandale de corruption, l’ambassade d’Haïti aux Bahamas, Andris Adras, a été révoqué depuis des mois. Il est accusé dans une affaire de faux mariages à Nassau; il avait produit une demande de visa pour ses cousins auprès de l’État accréditaire et pour ensuite arranger le mariage.

Andris Adras a été déclaré coupable par un tribunal bahaméen. Il avait quitté rapidement les Bahamas pour se rendre aux États-Unis.

5 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

5 Comments

  • chenet
    23 décembre 2019, 18:28

    Commentaire *

    REPLY
  • Antoine Langomier
    24 décembre 2019, 08:52

    Il n’y a rien d’etonnant! Son pere ANDRIS RICHE a passe’ une bonne partie de sa vie comme un Entrepreneur Politique. Il n’y a rien d’anormal le fils d’un entrepreneur politique s’adonne a’ des affaires louches. C’est une suite logique.

    Il ne faut jamais oublier le role des senateurs de l’OPL (une autre boite a’ rats) Andris Riche et Joseph Pierre-Louis dans l’avenement de la nommee Michele Duvivier Pierre-Louis a’ la Primature, en dehors des principes democratiques. Dieu merci, l’animal politique JOSEPH LAMBERT ne tardait pas a’ deculoter Mme Pierre-Louis en prenant du temps a’ soumettre le rapport sur l’utilisation de 197 millions 500,000 dollars americains du Fonds Petro Caribe. Avant de demissionner, Mme Pierre-Louis avait soumettre le rapport. Mais c’etait un roman-PHOTOS, selon le senateur Steven Benoit. Et Le Nouvelliste n’avait pas manque’ de faire le relais, de mentionner les propos de M. Benoit.

    Dans la meme perspective, ce n’est pas un hasard, la "diplomate" Judith Exavier "maitresse" de l’entrepreneur politique RONY CELESTIN ne se soucie pas d’aucune ethique, en utilisant la voiture d’un Pablo Scorbar dominicain. I y a anguille sous roche. L’ULCC et la DEA ont du bon boulot.

    Dans l’anbiance malsaine, Me Danton Leger a profite’ pour devenir l’avocat de la SOGENER. Parait-il, c’est au nom du nouveau "systeme." Ce qui faisait rire l’inoubliable SANDRO JOSEPH, l’un des grands beneficiaires de l’avenement au pouvoir du presume’ assassin Jocelerme Privert. La justice eleve une nation, dit-on. Mais, L’IMPUNITE’ mene tet dwet au "SHITHOLE ."

    Comme le fils de l’un des entrepreneurs politiques, Andris ADRAS n’est pas un idiot, il veut trouver un PAYS de RECHANGE pour ses cousins. Il n’est pas un "Analfabet pa bet" qui participent au "pays lock" a’ cote’ des Passerelle, Nenel…., Michel et Touterelle.

    Le jour du jugement ne tardera pas a’ venir. La patrie n’est pas reconnaissant envers le fils d’un entrepreneur politique qui marche surtout sur les traces de son pere. Adras, paix a’ tom ame!

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et internationales

    REPLY
  • Sartiné Smith
    26 décembre 2019, 00:22

    Commentaire *

    REPLY
  • Sartiné Smith
    26 décembre 2019, 00:57

    Comme nous constatons, nous les haïtiens, nous sommes dirigés par des corrompus, par des bandits légaux, par des cupides, des égoïstes, des ravisseurs, des barbares, des insensés, imbéciles qui ne font que piétiner, blaspèmer, avilir l’image, l’histoire de notre pays. Nous la jeunesse, nous dénonçons fermement et avec hardiesse ces soient disant dirigeants qui ne cessent de nous traîner dans la boue. Nous réclamons une réforme en profondeur ou un changement total dans notre organigramme étatique. Trop de gaspillage, trop d’impunité dans ce pays. Nos dirigeants nous rendent chimériques. En ma propre personne je demande de mettre fin à l’impunité, la cupidité, la corruption, la criminalité, à l’imbécilité, à la barbarie et de mettre à ces genres de dirigeants Dwèt long. Merci !

    REPLY