X

X


Le gouvernement promet 200 mille nouveaux emplois

Le gouvernement promet 200 mille nouveaux emplois

Le gouvernement n'a cessé de faire des promesses pour calmer les manifestants qui réclament le départ du président Jovenel Moïse. Pour faire sortir les manifestants dans les rues, le gouvernement promet la création de 200 mille nouveaux emplois. C'est le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin, qui en a fait l'annonce.

Jean Michel Lapin inscrit cette démarche dans la stratégie du gouvernement visant aider la population à faire face à la grave crise économique qui a poussé plusieurs milliers de personnes à gagner les rues durant 9 jours consécutifs.

Ces emplois seront créés immédiatement à travers les mairies et le service national de gestion de résidus solides pour faciliter le nettoyage des rues jonchées de déchets et de débris depuis environ une semaine.

Jean Michel Lapin informe que le Premier ministre, Jean Henry Céant, entend expliquer en détail, ce samedi, les champs d’action de ce projet. Le ministre de la culture et de la communication reconnaît toutefois que la population vit dans une situation déplorable actuellement.

Le chef du gouvernement interviendra aussi sur l’application stricte des mesures d’austérité annoncées par l’administration Moïse-Céant qui permettront de fixer le taux de change et faire baisser l’inflation.

En décembre dernier, le gouvernement avait déjà annoncé la création de 50 000 emplois via un programme au coût de 2 milliards de gourdes. Un programme qui a été critiqué par plusieurs secteurs dont l’opposition. Aucun membre du gouvernement n’a été à même de donner des explications claires à propos de cet échec.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply