Le Guinéen Mamadou Diallo désigné Officier responsable de la MINUJUSTH

Le Guinéen Mamadou Diallo désigné Officier responsable de la MINUJUSTH

Le docteur Mamadou Diallo, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, a été désigné Officier Responsable de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) en remplacement de Mme Susan D. Page, nommée au poste de Conseillère Spéciale du Secrétaire Général sur l’état de droit.

Dr. Diallo, qui est également Coordonnateur Résident des Nations Unies, Coordonnateur Humanitaire et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dirigera la mission jusqu’à ce que le Secrétaire Général nomme son nouveau Représentant Spécial.

La MINUJUSTH dont le mandat a récemment été prorogé jusqu’au 15 avril 2019 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, a été créée en Octobre 2017 afin d’aider le Gouvernement à renforcer les institutions de l’état de droit en Haïti, à appuyer et à développer encore la PNH, et à suivre la situation en matière de droits de l’homme, à en rendre compte et à l’analyser.

Depuis la publication du communiqué de presse de la MINUJUSTH saluant la nomination de juges chargés d’instruire les plaintes déposées dans le cadre du dossier Petrocaribe, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres a décidé de rappeler Suzan D. page de la MINUJUSTH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Vertement critiquée par le Gouvernement haïtien, Mme Page vient d’être rétrogradée conseillère Spéciale pour l’état de droit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *