Le Ministère de l’intérieur promet de renforcer la capacité de la mairie de la Capitale

Le Ministère de l’intérieur promet de renforcer la capacité de la mairie de la Capitale

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Pierre Josué Agénor Cadet, et des membres de son cabinet ont rencontré, ce mercredi 23 octobre, le Maire de Port-au-Prince, Monsieur Ralph Youri Chevry.

Plusieurs point ont été discutés lors de cette rencontre, entre autres, les conditions de fonctionnement de la Mairie ainsi que les dispositions à adopter pour adresser la question de l’insalubrité constatée dans la capitale haïtienne.

Dans cette perspective, le ministre de l’Intérieur a promis de remettre, sans délai, trois (3) camions supplémentaires au maire de Port-au-Prince, en augmentation du lot de matériel déjà disponible. Il a annoncé, au passage, qu’un appui plus substantiel de l’État central sera également accordé à la Mairie à travers le MICT.

Une nouvelle rencontre de travail est déjà programmée afin d’harmoniser les actions et l’apport logistique des institutions de sécurité et du SNGRS notamment, en appui au travail de la mairie de Port-au-Prince.

Au terme de cette séance de travail, le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet a également promis sa collaboration et celle de toute son équipe en vue de garantir l’efficacité des mesures adoptées pour assainir au plus vite la région métropolitaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *