“Le vote d’Haïti contre Venezuela aurait dû être historique et non politique”, selon Moïse Jean-Charles

“Le vote d’Haïti contre Venezuela aurait dû être historique et non politique”, selon Moïse Jean-Charles

Le leader de Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, en tournée dans l’Amérique latine, a présenté au président vénézuélien, Nicolas Maduro, et à la République bolivarienne des excuses au nom du peuple haïtien pour le vote de l’administration Jovenel Moïse contre le deuxième mandat du dauphin de Hugo Chavez, en janvier dernier à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil permanent de l’OEA sur la situation du Venezuela.

« Nous ne pouvons prendre la parole sans demander pardon au peuple vénézuélien et au président Maduro. Au nom du peuple haïtien, président Maduro, je vous présente mes excuses pour le vote du gouvernement haïtien contre le Vénézuéla à l’OEA », a déclaré Jean Charles Moïse qui croit savoir qu’Haïti n’aurait pas dû tourner le dos au peuple vénézuélien .

« Quelle que soit la raison, Haïti n’aurait pas dû voter contre le Venézuéla », a martelé leader de Pitit Dessalines.

«Ce vote ne devait être ni diplomatique, ni économique, mais plutôt historique et de solidarité », a déclaré Jean-Charles Moïse estimant que ce vote a brisé les liens d’une amitié franche et sincère, vieille de plus de deux siècles.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Dany
    13 novembre 2019, 17:56

    Je suis complètement en accord avec M. Moïse J-C Pour une rare fois. Les Vénézuéliens se sont nos amis de longue date. À mon avis, on devrait tourner le dos au USA et se concentrer vers la Chine ou la Russie.

    REPLY
  • Lita
    13 novembre 2019, 21:59

    Moi, je ne suis pas d’accord. Maduro est un criminel, il mérite la prison pour payer tous les crimes qu’il est en train de commetre contre le peuple venezolien. Je ne comprends pas comme ce Monsieur Jean Moïse s peut dire ca.

    REPLY
  • Kerops LEIBNIZ
    14 novembre 2019, 17:57

    MR DANY VOUS AVEZ RAISON LES ÉTATS UNIS C’EST NOTRE POISON

    REPLY
  • Kerops LEIBNIZ
    14 novembre 2019, 17:59

    MR REPLY VOUS NE COMPRENEZ RIEN DANS RIEN

    REPLY