L’enregistrement des détenteurs de cartes SIM sur tout le territoire national se précise

L’enregistrement des détenteurs de cartes SIM sur tout le territoire national se précise

Lors d’une conférence conjointe à l’hôtel Montana, ce jeudi 12 novembre, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) de concert et les deux compagnies de téléphonie mobile, la Digicel et la Natcom, ont présenté un dispositif mis en place pour enregistrer tous les détenteurs de cartes SIM.

Désormais, pour la validation de la carte SIM sur le territoire national, tout acheteur doivent se munir d’une pièce d’identité. Une décision du CONATEL qui veut aider dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans le pays.

Pour faciliter cette décision du CONATEL, les deux compagnies de téléphonie mobile ont créé respectivement une application utilisable sur les téléphones androïdes afin d’identifier des clients.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le processus consiste en la prise d’une de la photo la carte d’identification nationale par le vendeur, ensuite les données déchiffrées seront envoyées dans le système qui validera, par la suite, la nouvelle carte SIM.

Cette démarche concerne les nouvelles damandes. Cependant, le CONATEL envisage de lier tous les utilisateurs de cartes SIM à une identité.

Une coopération entre CONATEL et les compagnies de téléphonie mobile

Le PDG de la DIGICEL, Maarten Boute, témoigne son intérêt pour l’enregistrement des cartes SIM. L’application devant lui faciliter cette tâche est déjà consolidée. Toutefois, il avance qu’il lui faudra du temps pour étendre ce dispositif à travers tout le pays.

Le directeur général de la NATCOM, Le Van Dai, emboite lui aussi le pas. Il promet d’appliquer tous les règlements du CONATEL en ce qui a trait aux cartes SIM. Il réclame la collaboration des clients.

Le cadre réglementaire de cette décision se résume en six grands points. La définition des points de vente, la chaine de vente, le processus de vente, sanctions et délai entre autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *