X

X


Les bandits changent de stratégie, des citoyens crient au secours !

Les bandits changent de stratégie, des citoyens crient au secours !

Les bandits ont adopté une nouvelle formule pour opérer ces derniers jours.

Ils pénètrent dans l’enceinte des familles dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour commettre leurs forfaits.

Un cas récent: la semaine dernière, deux individus armés dont l’un avec son pistolet de calibre 9 millimètres se sont introduits dans une maison à Delmas 60 pour dépouiller une paisible famille.

Les voleurs ont cambriolé la maison. N’ayant pas trouvé d’objets de valeurs, ils ont malmené la propriétaire.

Celle-ci a été conduite d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite son cas.

Une nouvelle formule qui préoccupe plus d’un, notamment le réseau national de défense des droits humains.

Définitivement, les bandits semblent échappés au contrôle notamment des forces de l’ordre pendant les fêtes de fin d’année.

Par exemple, le site de l’ancien cimetière de Pétion-ville est devenu depuis quelques jours un repaire pour les bandits.

Des automobilistes se font braquer lors des embouteillages. Les véhicules aux vitres teintées sont moins exposés et les femmes sont les principales cibles de ces bandits qui ont toujours le temps de s’enfuir après avoir commis leurs actes crapuleux.

Les organisations de défense des droits humains jugent anormale que des bandits arrivent à troubler le sommeil des citoyens jusque dans leur demeure.

Pierre Espérance du RNDDH appelle les citoyens a se révolter pour empêcher cette nouvelle forme que prend l’insécurité dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *