Les prix des produit de première nécessité ont chuté, selon Jean Henry Céant

Les prix des produit de première nécessité ont chuté, selon Jean Henry Céant

Depuis l’annonce des 9 mesures visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne, le Premier ministre, Jean Henry Céant fait la ronde des ministères afin de veiller à la stricte application de ces dispositions.

Ce mardi 26 février, le PM a visité le ministère du Commerce et de l’industrie. Lors de cette visite déroulée en présence du titulaire MCI, le chef du gouvernement a déclaré que les prix de certains produits de première nécessité qui composent le panier de la ménagère ont chuté, notamment le riz et la farine.

Jean Henry Céant s’est également énorguelli du fait que le dollar américain a connu une petite baisse. Il est passé de 85 gourdes à 80 gourdes grâce à l’ensemble des mesures prises par le gouvernement, dit-il, en évoquant la réduction du train de vie de L’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le notaire Céant a rappelé que la subvention du riz importé constitue une mesure conjoncturelle pour faire baisser le prix de ce produit très utilisé dans la cuisine haïtienne.

Il promet de multiplier des démarches dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population notamment en renforçant la production nationale.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Martin
    26 février 2019, 22:53

    Chalè nan bouda’w, se kounyan wap mache…
    An avan travay fouenk, sispan layite kow tan Jovenel tombe pou sa prezidan.
    Kounyan ou vle montre tout moun wap travay, e bien travay lamitie fe kichoy pou peyi’w,
    Travay bay pep la sevis.
    Mesi wi…

    REPLY