L’État haïtien met sous scellé les biens des responsables de la SOGENER

L’État haïtien met sous scellé les biens des responsables de la SOGENER

Le bras de fer entre l’État haïtien et les responsables de la compagnie Sogener se poursuit. Sur ordre d’un juge d’instruction, des scellés sont apposés sur les biens des responsables de cette compagnie.

Les autorités judiciaires accompagnées d’agents de la Police Nationale d’Haïti et une batterie d’avocats de L’État haitien ont mis sous scellé, ce jeudi 30 juillet 2020, les biens des responsables de la Société Générale d’Énergie S.A. (SOGENER).

Les dirigeants de la SOGENER sont accusés d’escroquerie, de corruption et de blanchiment des avoirs, selon les informations recueillies en par la rédaction de Haïti 24.

La compagnie SOGENER, située à Maïs Gâté a eté mise sur scellé ainsi que les maisons d’Élizabeth Débrosse Préval, Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe et Réginald Vorbe Fils dans le cadre de ce conflit opposant l’État haïtien et la SOGENER Cette compagnie doit à l’État US 347 millions.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langamier
    30 juillet 2020, 19:37

    Le "pays lock" porte ses fruits. Parait-il, il était venu trop tard dans un monde déjà trop vieux. Après 34 ans, l’État veut donner un certain sens à son existence. La "Transition de Rupture" continue de frapper à la porte. Alon bèl match. Je suis déjà en possession de ma carte pelouse. J’évitais à acheter une carte gradin. C’est là où se trouvent les fanatiques aveugles des deux équipes. Peu importe les résultats, elles sont déjà en relégation.

    REPLY