X

X


Libération de Tet Kale, Ocnam Clamé Daméus fait le point

Libération de Tet Kale, Ocnam Clamé Daméus fait le point

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Maître Clamé Ocnam Dameus a, dans une correspondance, ordonné au directeur de l'administration pénitentiaire, le commissaire Jean Gardy Muscadin de libérer, dès ce vendredi, St Jean Rosmilien alias Têt kale. Le chef du Parquet de Port-au-Prince a évoqué plusieurs raisons pour que ce détenu soit mis en liberté.

Maitre Daméus a fait remarquer qu’il avait sursis à cette libération en date du 3 mai pour accorder du temps à tout membre social de faire valoir leurs griefs contre le nommé St Jean Rosmilien alias Têt kale.

Après une trentaine de jours, aucune nouvelle plainte ou dénonciation n’est enregistrée contre lui dans les registres destinés à cet effet a-t-il constaté.

Le présumé bandit vient de bénéficier de la confiance d’un juge instructeur, Bredy Fabien. Ce dernier souhaite que les droits du chef de gang soient respectés par les autorités établies en particulier et les membres de la société en général.

”Attendu que l’opinion publique ne peut se substituer tant aux lois nationales qu’aux principes généraux qui président au respect de la dignité humaine.

Attendu que le commissaire du gouvernement ne peut en aucun cas se référer à l’opinion publique pour entrer dans un processus de violation des droits humains en général et la liberté individuelle en particulier.

Attendu que le commissaire du gouvernement entend respecter et de fait il respecte l’ordonnance du juge d’instruction, Bredy Fabien

Attendu qu’il y a lieu pour le commissaire du gouvernement de mettre à exécution l’ordonnance du cabinet d’instruction criminelle et conséquemment confirmer l’ordre de mise en liberté en date du 3 mai 2018.

Maître Clamé Ocnam Dameus exige la libération du présumé chef de gang Têt kale arrêté en décembre 2016 à l’aéroport international de Port-au-Prince”.

Notons que Tet Kale a été entre autres accusé d’être l’uns des puissants chefs de gang du quartier de Grand’Ravine.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Michaele marie therese Berrouet
    9 juin 2018, 16:47

    Nou pran nan 3 roi nan peyi sa

    REPLY