X

X


L’orphelinat Bon berger de Cavaillon fermé pour cause d’illégalité

L’orphelinat Bon berger de Cavaillon fermé pour cause d’illégalité

Le tribunal de première instance d’Aquin a reçu une plainte de l’institut du bien-être social et de recherche lui annonce que le permis de fonctionnement de l’orphelinat “Bon berger de Cavaillon” a été suspendu. Cet orphelinat ne respecte pas les normes réglementaires.

Selon l’institut du bien-être social et de recherche, cet orphelinat ne respecte pas les droits des enfants. Les noms de 83 enfants sont inscrits sur les bases de données de ce centre d’accueil, alors que les autorités judiciaires n’ont pu recenser que 71 (45 garçons, 26 fillettes).

Les responsables de l’orphelinat ”Bon berger de cavaillon” étaient dans l’incapacité de fournir des explications sur les 12 enfants restants. Les autorités judiciaires ont constaté que bâtiment est doté seulement de 45 lits en mauvais état.
Les matelas sont déchirés, la majorité de ces enfants se couchent à même le sol, se servent de morceaux de toiles comme lit.

L’institut du bien-être social et de recherche informe que ces enfants seront retournés dans leur famille d’origine. Par ailleurs, les portes de cet orphelinat resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit du 4e orphelinat fermé pour la même par l’IBER. Tous sont dirigés par ”Elshadai Ministries”.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *