Luis Arce, nouveau président élu de la Bolivie

Luis Arce, nouveau président élu de la Bolivie

Les résultats des premiers sondages de sortie des urnes consacrent Luis Arce, dauphin d’Evo Morales, vainqueur de la présidentielle réalisée en Bolivie le dimanche 18 octobre 2020.

Avec plus de 52% des voix, le candidat de la gauche a remporté les élections contre son adversaire, Carlos Mesa, qui a obtenu environ 30%.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ancien ministre de l’économie, le candidat de 57 ans, accompagné de son vice-président David Choquehuanca, a, dans une conférence de presse, assuré qu’il va mettre en place un gouvernement d’union nationale.

Sur son compte Twitter, la présidente provisoire, Jeanine Añez, a présenté ses mots de félicitations au nouvel élu Luis Arce : « nous n’avons pas encore de décompte officiel, mais d’après les données dont nous disposons, M. Arce et M. Choquehuanca ont remporté les élections », a fait savoir Mme Añez.

L’ancien chef d’État bolivien, Evo Morales, accusé de fraude par l’opposition, avait démissionné de son poste en novembre 2019. C’est la première fois depuis 20 ans que le leader du Mouvement vers le Socialisme (MAS) ne participe pas aux élections présidentielles.

Haïti 24 avec 20 Minutes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *