L’utilisation de l’ancienne Carte d’Identification Nationale autorisée jusqu’à nouvel ordre

L’utilisation de l’ancienne Carte d’Identification Nationale autorisée jusqu’à nouvel ordre

Dans une note de presse portant la signature du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délile, ce dernier a annoncé que l’ancienne Carte d’Identification Nationale (CIN) est toujours valide jusqu’à nouvel ordre.

“Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique informe la population en général ainsi que les institutions concernées que le délai pour l’utilisation de l’ancienne Carte d’Identification Nationale est prolongé jusqu’à nouvel ordre”, peut-on lire dans cette note écrite en créole.

Cette nouvelle décision annule de manière officielle la précédente prise en date du 31 décembre 2019 où il était annoncé que l’ancienne CIN ne serait plus valide à partir de ce 31 mars en cours. En conséquence, les deux CIN, l’ancienne et la nouvelle seront valides sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Le MJSP en profite pour rappeler à la population d’une part de respecter les mesures de distance sociale en fréquentant les espaces publics, d’autre part de se plier aux règles de confinement et de limiter ses sorties qu’au stricte nécessaire, afin de limiter la propagation du COVID-19.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *