Maladie de la peau: MSPP tire la sonnette d’alarme, plusieurs cas recensés

Maladie de la peau: MSPP tire la sonnette d’alarme, plusieurs cas recensés

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé dans une note, ce jeudi 13 avril, l’existence d’une maladie de la peau très contagieuse sur le territoire national qui ressemble à la gale. Elle a déjà touché de nombreuses personnes dans plusieurs régions du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Ministère demande à toutes les personnes qui présentent ou ressentent ces signes et ces symptômes suivants : démangeaisons, boutons sur la peau et éruptions cutanées, de se rendre immédiatement au centre de santé le plus proche pour obtenir les soins nécessaires.

Ainsi, le MSPP encourage les membres de la population à prendre ces mesures pour éviter d’être tombés malades: 1. Eviter tout contact direct avec des personnes déjà infectées ; 2. Tremper dans l’eau bouillante tous vos accessoires; 3. Désinfecter les vêtements, les couvertures, les oreillers, les serviettes, les serviettes de bain; 4. Aérer les maisons; baigner avec de l’eau propre 6. Ne gratter pas la peau même si vous manifestez l’envie.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population dit compter sur la coopération de tout un chacun pour éviter la propagation de cette maladie contagieuse dans le pays. Toutefois, les autorités sanitaires n’ont pas précisé les endroits où les cas ont été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *