Migration : 176 migrants haïtiens atterriront à Port-au-Prince dans les prochaines heures

Migration : 176 migrants haïtiens atterriront à Port-au-Prince dans les prochaines heures

176 migrants haïtiens seront reconduits en Haiti .

L’avion militaire appartenant aux Forces Armées de l’air du Chili au bord duquel se trouve ces Haïtiens attérrira sur la piste de l’aéroport Toussaint Louverture sous peu.

Jusqu’à lundi dernier, 1087 Haïtiens se sont inscrits au « plan humanitaire de retour volontaire » élaboré et mis en place par les autorités chiliennes.

Ces migrants haïtiens concernés par cette mesure résidaient pour la plupart dans les communes chiliennes de Estación Central, Quilicura et dans la ville de Santiago.

Ils font partie d’un groupe de ressortissants haïtiens qui ont vécu pendant plusieurs mois au Chili et qui ne pouvaient pas se trouver un travail.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par conséquent, le gouvernement chilien a mis à la disposition de ces Haïtiens l’avion militaire, le Boeing 767, qui les transportera gratuitement en Haïti.

L’avion a deja décollé, ce mercredi. Ce sera un voyage pilote pour que nous puissions évaluer le programme et faire des ajustements nécessaires.

Suite au premier vol attendu ce mercredi, des voyages en cascade sont prévus dans les prochains jours.

Rappelons que les migrants haïtiens inscrits dans le programme ne pourront revenir au Chili qu’après neuf ans.

Le gouvernement haïtien doit mettre tout en œuvre pour accueillir dignement ces ressortissantes et ressortissants qui ont fait des débours importants pour se rendre au Chili en quête de meilleures conditions de vie.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Sanders
    7 novembre 2018, 16:14

    Au moins pays sa bay moun valeur ke Rep Dominicaine

    REPLY