Mirebalais-Détournement d’un camion de riz du FAES: 4 personnes interpellées

Mirebalais-Détournement d’un camion de riz du FAES: 4 personnes interpellées

Quatre personnes impliquées dans le détournement d’un camion de riz que le Fonds d’Assistance Économique et Sociale allait distribuer à Lilavois, cette semaine, ont été arrêtées à Mirebalais, informe l’institution.

« Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale décline toute responsabilité dans le détournement de ce camion », a souligné le FAES dans une note suite à cet incident.

Ce camion qui contenait trois cents (300) sacs de riz de dix kilogrammes a été confié, le 12 février 2020, à un leader communautaire en prélude à la préparation d’une distribution qui devrait avoir lieu à Lilavois 29 en plaine, au profit de la population nécessiteuse. Ce camion rempli de riz a été intercepté au marché public « La Bastille » de Mirebalais pour être vendu », a expliqué les responsables du FAES.

Le bureau régional du FAES dans le département du Centre a alerté les autorités policières et judiciaires qui se sont rendus sur les lieux pour faire le constat légal. Quatre personnes ont été interpellées et le dossier a été transféré au Parquet du département du Centre pour les suites nécessaires, a rapporté le FAES.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *