Objet d’un mandat d’amener, Josué Merilien invité à dialoguer avec des responsables du MENFP

Objet d’un mandat d’amener, Josué Merilien invité à dialoguer avec des responsables du MENFP

Alors que le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince a émis un mandat d’amener contre le professeur et syndicaliste, Josué Mérilien, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle lui a adressé une lettre l’invitant à prendre part à une rencontre programmée pour le lundi 14 septembre au local de l’inspection Générale de l’Éducation.

Selon le ministère de l’éducation nationale, cette rencontre qui devra se dérouler à l’Inspection Générale de l’Éducation à 11 heures AM rentre dans le cadre du processus de dialogue social engagé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) autour des problèmes du secteur éducatif et d’un consensus global pour la protection du droit à l’éducation.

Advertisement

Le MENFP précise qu’en raison du Covid-19, un maximum de deux personnes par organisation est souhaité comme représentants à cette réunion.

Le professeur Mérilien a des démêlés avec la justice. Voie de fait, tentative d’assassinat et association malfaiteurs, sont entre autres charges retenues contre lui.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *