Ouverture officielle de la saison cyclonique 2022 : Haïti très menacée, selon les prévisions

Ouverture officielle de la saison cyclonique 2022 : Haïti très menacée, selon les prévisions

L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a annoncé, ce mercredi 1er juin, l’ouverture officielle de la saison cyclonique 2022 dans le basin de l’Océan Atlantique nord et le Golfe du Mexique. Celle-ci débute ce 1er juin et prendra fin le 31 octobre de la même année.

Les prévisions des experts font état de 13 à 19 tempêtes tropicales nommées, avec risque de 6 à 9 ouragans, dont 2 à 3 pourraient atteindre le stade majeur sur l’échelle de Saphir Simpson.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon la structure, pour cette saison 2022, 21 noms de cyclones tropicaux sont déjà disponibles pour l’océan atlantique, les caraïbes et le Golfe du Mexique. Il s’agit de : Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Ian, Julia, Karl, Lisa, Martin, Nicole, Owen, Paula, Richard, Shary, Tobias, Virginie, Walter.

Haïti, le pays à haut risque de catastrophe naturelle se trouve malheureusement sur la trajectoire des cyclones et pourrait être frappée au cours de cette saison.

Face à cette menace accrue, l’UHM estime qu’une culture d’informations est le seul moyen de prévention devant permettre de se prémunir de ce danger et également un comportement responsable de la part de la population.

A cet effet, l’UHM promet, comme d’habitude, de continuer à fournir des informations météo 7/7, 24/24 et compte aussi sur le support de tous les secteurs de la vie nationale pour la bonne gestion de cette saison cyclonique en vue de minimiser les pertes en vies humaines ainsi que les dégâts matériels liés aux risques cycloniques dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *