Paiement de la dette : la Banque mondiale sollicite un moratoire pour Haïti

Paiement de la dette : la Banque mondiale sollicite un moratoire pour Haïti

Dans une entrevue accordée à la chaine américaine CNN, le président de la Banque mondiale, David Malpass, a plaidé en faveur d’un moratoire pour Haïti, en ce qui concerne le paiement de la dette.

Particulièrement pour cette période marquée par la pandémie de Covid-19, les économies mondiales ont subi de grands dommages. Pour cela, le numéro un de la Banque mondiale croit qu’un moratoire est nécessaire aux pays ayant une faible économie, dont Haïti.

« L’économie mondiale s’est considérablement ralentie. Non seulement il y a du chômage, mais les niveaux d’endettement sont très élevés en ce moment, donc on en parle beaucoup », a fait remarquer M. Malpass, après une rencontre entre les ministres des Finances du G20.

En ce qui ce a trait aux conséquences de la crise sanitaire, David Malpass pense qu’il faut s’attendre à une longue et difficile récession.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« C’est très difficile, donc les pays devraient prendre suffisamment de mesures pour essayer d’améliorer le climat des affaires, de maintenir les services nécessaires et de se concentrer sur le soutien des choses qui doivent être faites dans l’économie », a-t-il souligné.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *