PLANSPA encourage les acteurs politiques et économiques à dialoguer

PLANSPA encourage les acteurs politiques et économiques à dialoguer

La situation politique corsée qui prévaut actuellement dans le pays interpelle les responsables de la structure baptisée « Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen ». Pour trouver une issue à la crise, ce regroupement croit que seul le dialogue permettra d’y parvenir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour le coordonnateur national de PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, il ne revient pas seulement aux acteurs politiques de discuter de l’avenir du pays. D’autres personnalités du secteur économique ou de la société civile qui croient en la démocratie doivent également participer aux échanges.

Par rapport à la baisse des prix de certains produits, le professeur Lhérisson a adressé ses félicitations au président de la République, Jovenel Moïse, à qui il accorde le crédit de la diminution du taux de change. Le président doit continuer sur cette voie, pense M. Lhérisson.

D’un autre coté, il a invité les acteurs politiques haïtiens à s’inspirer du modèle dominicain de 1994, où le dialogue a grandement aidé à une sortie de crise. Dieudonné Lhérisson continue de plaider en faveur des élections comme seul moyen d’accéder au pouvoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *