X

X


Plusieurs quartiers populaires se désolidarisent des manifestations violentes annoncées par le secteur dit populaire et démocratique!

Plusieurs quartiers populaires se désolidarisent des manifestations violentes annoncées par le secteur dit populaire et démocratique!

A 2 jours de la commémoration de la mort de Jean Jacques Dessalines, le Père - fondateur de la Nation, des organisations syndicales et populaires de plusieurs quartiers de la Capitale lèvent la voix contre toutes formes d'éventuelles manifestations violentes, d'actes de vol, d'incendie et de pillage de bien d'autrui par quiconque.

Mouvement social Dessalinien de Bel-Air (MOSD), Ligue Alternative moderne pour le Changement de Solino (LACSO), Mouvement Citoyen Conséquent de Cité-Soleil (MOCCCS), Forum Jeunes conséquents de Marché Salomon (FJECMS), Action Moderne pour la Relève de Martissant ( AMRM), mettent en défi tous ceux là qui ont l’ultime volonté d’enfreindre les lois Républicaines et les principes de la paix sociale, le respect de la vie et des bien d’autrui en créant des situations de troubles à travers des manifestations violentes. Dans une note de presse conjointe, ces organisations populaires se disent désolidarisées de tout mouvement de protestation qui tend à troubler l’ordre public et la paix sociale. En reconnaissant le droit constitutionnel accordé à tout groupe social de faire passer leurs revendications à travers des mouvements de protestations pacifiques, ces organisations populaires disent, par ailleurs, vouloir utiliser la journée du 17 octobre pour réfléchir sur la vie et l’idéal de Dessalines en organisant des conférences et de projections de films qui nous rappellent le sens de la bataille menée par nos ancêtres pour nous sortir du Joug de l’esclavage.

“Nous avons déjà un tissu social complètement déchiré, un pays totalement divisé par les clivages, des enfants en situation économique et social précaires, nous ne pouvons pas nous permettre de rajouter à nos maux en créant une situation chaos et d’instabilité la plus totale. L’heure est à la concorde nationale, à l’unité nationale et à la sérénité afin de tracer le chemin qui nous mènera au développement durable”. Concluent Gary Morency et Jonas Peterly Geffrard respectivement Président et secrétaire général de MOSD et de LACSO.

David BOWIE

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Jack P Richemond
    16 octobre 2018, 10:00

    Enfin la voix de la raison, du soleil a l’horizon. C’est clair tout le monde ne devient pas fou dans ce pays.

    REPLY