X


Politisation de PetroCaribe: le juge Paul Pierre se déporte de l’affaire

Politisation de PetroCaribe: le juge Paul Pierre se déporte de l’affaire

Alors que le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel a annoncé que le juge d’instruction s’est déporté de l’affaire pour cause de menaces, une source proche du magistrat qui s’est confiée à Haïti 24 a fait état de la politisation du dossier qui a contraint le magistrat à adopter cette position.

‘’La justice ne se mêle pas des affaires politiques’’, aurait déclaré le magistrat instructeurs lors des échanges avec la partie civile.

L’ancien candidat malheureux au Sénat qui accuse le parquet d’avoir fait pression sur le juge lui demandant ainsi de déclarer incompétent pour statuer sur l’affaire, invente une nouvelle fois de ‘’graves mensonges’’ pour tenter de cacher son échec cuisant.

Entre autres informations recueillies auprès de cette même source, le Juge Paul Pierre faisait également face à des manques de moyens logistiques. Mais, cela ne constituait aucunement un obstacle pour ce magistrat reconnu pour son intégrité dans la profession.

Notons que depuis le transfert du dossier Petrocaribe à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif par le Sénat de la République, la dépolitisation de cette affaire est chose faite.

Mais ceci n’empêche pas à un groupe de politiciens conduits par Me André Michel d’essayer vainement d’influencer la justice.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Moise Toussaint
    20 mai 2018, 08:05

    Hummm Ou sont, nos Hommes pour sauver Haiti il nous faut des hommes

    REPLY