Pourquoi faut-il avoir une Carte d’Identification Nationale?

Pourquoi faut-il avoir une Carte d’Identification Nationale?

Depuis un certain temps, les crimes liés au vol d’identité sont très fréquents dans le pays, la ciber-criminalité a étendu ses tentacules dans la capitale comme dans des ville de province. De ce fait, il devient urgent de prendre des dispositions en vue de barrer la route aux cybercriminels. C’est pourquoi, se munir d’une carte d’identité unique est primordiale.

La carte d’identité n’est pas seulement utilisée comme une carte électorale, cette pièce est importante dans le quotidien, permet de s’identifier, de faire des affaires mais aussi de ne pas se laisser abuser, voler par des filous ou bandits.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette carte est un passe-partout, une pièce qui identifie chaque citoyen à part entière. En d’autres termes, c’est une carte de sécurité qui met son porteur à l’abri de l’usurpation et des vols d’identité.

Sans la carte d’identification nationale, un citoyen n’existe pas. En plus, bon nombre de difficultés se présentent devant un citoyen sans pièce d’identification. Ce dernier ne peut faire des transactions, ne peut jouir de ses droits les plus élémentaires.

Nombreux sont ceux qui croient que la CIN appartient à un groupement, un parti politique, une organisation sociale, religieuse. Il n’en est rien. La CIN est étatique et appartient à l’État du pays qui l’a délivrée.

C’est une pièce unique, individuelle.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • JULES Samuel
    12 octobre 2020, 11:06

    Mwen fè Kat mwen an depi mwa novann 2019, jiskaprezan mwen poko jwenn li li fèt sou sistèm men li pa rive Hench.
    Non pa’m se:

    JULES Samuel
    004-677-675-2

    REPLY