X

X


Qualifié de corrompu par Jacques E. Alexis, Youri Latortue tente de prendre sa revanche

Qualifié de corrompu par Jacques E. Alexis, Youri Latortue tente de prendre sa revanche

Il devient de plus en plus évident que la Commission sénatoriale Éthique et Anti-corruption est une arme de persécution politique entre les mains du Sénateur Youri Latortue. Que l’élu de l’Artibonite soit un opportuniste, cela n’est un secret pour personne. En revanche, son caractère vindicatif n’était jusqu’ici pas trop connu.

En effet, pour régler son compte avec l’ancien Premier ministre Jacques Édouard Alexis qui, on se le rappelle, lors d’une marche pacifique des organisations de la société civile contre le gaspillage des fonds de l’État et la corruption au sein de l’administration publique, l’avait qualifié de corrompu, Youri Latortue a su se trouver un bel alibi.

L’élu de l’Artibonite demande au Président du Sénat de la République, Joseph Lambert, dans une correspondance en date du 12 septembre 2018, de requérir du Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) un rapport détaillé  de la gestion des vingt millions de gourdes qu’il a reçus en subvention du Gouvernement pour la mise en place de restaurants universitaires au sein de ladite Université en avril 2008.

Admettons-le ! Youri Latortue vient d’asséner un excellent coup politique à celui-ci qui a été chef de Gouvernement durant deux ans, soit de juin 2006 à septembre 2008.

Ce joli prétexte trouvé par le malicieux Latortue, son souhait d’avoir un rapport détaillé et patati et patata…, n’est en effet qu’une réponse hautement politique que celui-ci veut donner à Jacques Édouard Alexis qui n’avait fait preuve d’aucune tendresse en le qualifiant de criminel, de bandit et de corrompu.

‘’M ap rive sou ou’’,

c’est l’essentiel du message que le parlementaire lancé à l’endroit de l’ex-Premier ministre de feu René Préval en choisissant ce détour.

Attendons voir la suite de ce nouveau scenario!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply