Qui est la nouvelle Ministre de la Santé Publique et de la Population?

Qui est la nouvelle Ministre de la Santé Publique et de la Population?

Médecin de formation, Anani Jean-François est détentrice d’un master en santé publique et de plusieurs autres distinctions dans le domaine de la santé.

Jeune, certes, mais la nouvelle Ministre de la Santé Publique et de la Population est un cadre dans le domaine de la santé.

Elle y apporte, depuis environ cinq ans, sa contribution par le truchement des différents centres hospitaliers auxquels elle a travaillé, dont l’organisation dénommée « Développement des Activités de Santé en Haïti » (DASH) où elle travaillait, depuis 2016 jusqu’à sa nomination, comme responsable de la qualité des soins d’abord, puis comme directrice administrative et financière.

Dr Jean-François a également travaillé au sein d’autres hôpitaux privés et publics du pays comme le foyer Saint Camille, l’hôpital Sacré-Cœur de Milot, entre autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La nomination du Dr Jean-François s’inscrit à la fois dans le cadre de la mise en œuvre du quota constitutionnel de 30% de femmes au sein de l’administration publique et de la promotion de la compétence juvénile.

En effet, nombreux sont les jeunes compétents et qualifiés, désireux de mettre au service du pays leurs compétences.

Soulignons que, les sénateurs de l’opposition, notamment Antonio Cheramy avait déploré, lors d’une tentative de séance de ratification de l’énoncé de la politique générale de l’ancien Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, l’absence des jeunes dans la formation du cabinet ministériel et le non-respect de la représentation du quota de 30% de femmes au sein du gouvernement.

Celui de Fritz William Michel composé de 50% de femmes bénéficiera-t-il de la bénédiction du Parlement ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *