Remise de matériels : Jovenel Moïse vole au secours des Maires

Remise de matériels : Jovenel Moïse vole au secours des Maires

Dans le but de continuer à renforcer les Collectivités territoriales pour accélérer le processus de développement du pays, le Chef de l’État, Jovenel Moïse, a remis un lot de 10 véhicules aux représentants des associations départementales des maires du pays.

Selon le locataire du Palais national, cette initiative vise à favoriser les actions des collectivités en vue d’offrir plus de service aux populations les plus reculées du pays.

« Chaque mairie bénéficiera d’un véhicule » a lancé, d’entrée de jeu, le Président Moïse qui a appelé les élus locaux à la patience, tout en les invitant à assurer une saine gestion des ressources de l’État mises à leur disposition, pour mieux servir la population et réduire les pressions sur les grandes villes ».

Le Président de la République a aussi profité de cette rencontre avec les représentants des associations des maires des différents départements, pour renouveler sa détermination à travailler pour une décentralisation réelle d’Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 

Se voulant fidèle à sa vision de promouvoir le développement endogène du pays, le numéro 1 de la Nation croit qu’il est fondamental d’intégrer activement toutes les Collectivités territoriales dans le but de rapprocher définitivement l’État de la population.

Cette distribution de véhicules participe d’un ensemble d’actions, à l’instar des équipements déjà déployés dans les différents départements, dans le cadre de la Caravane du changement, visant à renforcer les capacités des collectivités territoriales afin de créer les conditions favorables pour placer le pays sur la voie du progrès et du développement durable.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *