Renforcement de la démocratie : des personnalités honorées par Politicotech

Renforcement de la démocratie : des personnalités honorées par Politicotech

La firme de coaching Politicotech a honoré, jeudi à l’hôtel El Rancho, le chanteur Roosevelt Sanon dit BIC, Assad Volcy, l’ambassadeur Daniel Supplice, Lemoine Boneau, Pierre Manigat Jr, Serge Gilles, Maryse Benette pour leur contribution dans le renforcement de la démocratie en Haïti.

Ces personnalités ont consacré une partie de leur vie à faire la promotion de la démocratie depuis la chute des Duvalier. Un hommage a été rendu aux hommes et aux femmes qui sont passés de vie à trépas au cour de ce chemin.

Le directeur général de Politicotech, Roody Santey Penn, a présenté cette firme, comme étant une structure composée d’un ensemble de Politologues et de professionnels spécialisés dans différents domaines afin de mieux organiser le système politique en Haïti.

Le politologue a salué les résultats obtenus dans la gestion des campagnes électorales. Roody Stanley Penn a félicité les membres de son équipe qui ont mis à la disposition des dirigeants leur technicité et leur savoir-faire.

Roody Stanley Penn a fait remarquer à tous ceux et celles qui veulent faire de la politique, que leur carrière politique commence à « Politicotech ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À l’initiative de Politicotech, différentes personnalités ont dressé, mardi dernier, un bilan de la lutte politique démocratique et son impact sur l’évolution de la politique depuis la chute des Duvalier en 1986.

Une conférence-débat autour du thème « face  aux défis de la démocratie » à laquelle ont pris part les professeurs Pierre Buteau, Marie Carmel Paul Austin, maître Woldson Bertrand et l’ambassadeur Daniel Supplice a été organisée pour présenter l’évolution et les obstacles liés à l’application de ce système politique depuis la fin des Duvalier.

Le directeur général de la firme Politicotech Roody Stanley Penn a fait remarquer que la démocratie ne peut être renforcée sans la participation de la société civile. La population doit être éduquée sur l’importance du système démocratique.

La quête de la démocratie passe par la résolution de la crise actuelle à laquelle fait face le pays tout en maximisant la capacité du personnel politique afin de surmonter cette crise qu’il qualifie de multidimensionnelle.

Le politologue Roody Stanley Penn invite la société civile haïtienne à se structurer, se regrouper dans des organisations solides pour le bien commun.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *