République Dominicaine: des Haïtiens abandonnés à leur sort !

République Dominicaine: des Haïtiens abandonnés à leur sort !

Aucun dirigeant haïtien n’a levé le petit doigt devant les atrocités commises par les autorités dominicaines de l’immigration contre des ressortissants haïtiens.

Des centaines d’Haïtiens sont pourchassés et humiliés par les autorités dominicaines de l’immigration. Parfois, des atrocités et des barbaries sont perpétrées à leur encontre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Devant les faits et les violations des droits de nos compatriotes, pas un officiel du gouvernement qu’il soit de facto ou légitime n’a fait pression sur le gouvernement dominicain pour respecter les droits des migrants haïtiens. Bien qu’en situation irrégulière, les Haïtiens sont abandonnés à leur sort.

Après l’opération musclée contre les travailleurs haïtiens à Ciudad Juan Bosch, au total 385 Haïtiens ont été arrêtés, dont 325 ont été rapatriés.

Selon des sources concordantes, une sédition des haïtiens pour des salaires impayés contre les ingénieurs des chantiers serait à la base de cette chasse à nos compatriotes qui mettent leurs forces de travailler à la disposition du secteur dominicain de la construction.

Refusant de payer, ils ont fait appel aux agents de l’immigration qui ont agi sans réserves contre les Haïtiens en situation irrégulière, y compris ceux qui avaient présenté leurs pièces d’identité ont été brutalisés, selon des sources bien informées.

Des images devenues virales montrant des Haïtiens du haut des bâtiments qui tentent d’échapper à la furie des agents migratoires dominicains. Au cours des interventions, des échauffourées ont éclaté entre les ressortissants haïtiens et les représentants dominicains.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • isabel
    23 mai 2022, 10:14

    Porque mejor no pones que tus compatriotas comenzaron a lanzar piedras y tiros a las personas de Migración. Es muy bueno escribir siempre poniéndonos a los dominicanos como los malos, No vengan a nuestro pais. Los haitianos están abandonados en su país. Siempre pidiendo a otros paises que le den a ustedes lo que su gobierno lo les da. NO VENGAN A RD.

    REPLY