République Dominicaine: un «cartel haïtien» spécialisé dans le trafic illégal d’immigrants vers le Canada et l’Amérique du sud démantelé

République Dominicaine: un «cartel haïtien» spécialisé dans le trafic illégal d’immigrants vers le Canada et l’Amérique du sud démantelé

Des groupes criminels profitent des frontières les plus vulnérables du territoire haitiano-dominicaine en imposant une entreprise cruelle et lucrative: trafic illicite d’êtres humains, exploitation sexuelle, traite d’enfants et falsification de documents, rapporte le journal dominicain Listin Dario.

Les autorités dominicaines ont déjà détecté des bandes d’étrangers originaires d’Haïti, membres de ce cartel basé en Haïti spécialisé dans le trafic illégal d’immigrants.

Selon les autorités dominicaines, ces trafiquants utilisent la République Dominicaine comme un pont pour le transfert d’immigrants sans papiers en Amérique du Sud et au Canada.

Ils utilisent la République Dominicaine comme un transit, ils peuvent entrer légalement, et à partir de là, ils organisent un voyage pour entrer illégalement sur un autre territoire, selon les autorités policières dominicaines.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De même, la police dominicaine dit constater que, dans certains cas, les trafiquants utilisent des cartes d’identité adultérées afin que les mineurs puissent les utiliser à des fins professionnelles et effectuer des actes sexuels en usurpant leur identité.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment