République Dominicaine: vaste opération de déportation des étudiants haïtiens

République Dominicaine: vaste opération de déportation des étudiants haïtiens

Les autorités dominicaines ont entamé, depuis quelques temps, une série d’opérations contre des étudiants haïtiens dépourvus de visas d’étudiants.

Bien que détenteurs d’un badge, certifiant qu’ils sont étudiants, et d’un visa dominicain justifiant la légalité de leur présence sur le territoire, ces derniers sont pourchassés par l’immigration dominicaine.

Dans les rues, dans les maisons, les agents des services migratoires, accompagnés des policiers dominicains cherchent les étudiants pour les déportés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ils exigent que ces derniers soient détenteurs d’un visa étudiant au lieu d’un visa tourisme, a confié une étudiante, Francesca Saint-Ville jointe au téléphone par un rédacteur de Haïti 24.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Joseph vilas
    9 mars 2020, 19:40

    Quel serait la réaction du president moïse face à une telle situation ? C’est un veritable crime .

    REPLY
  • Cubaine
    10 mars 2020, 06:23

    Il existe des critères cruciales pour que ces étudiants puissent accéder aux centres universitaires, alors pourquoi c’est maintenant une telle décision? Le ministre de l’Éducation nationale, le ministre des affaires étrangères sans passé sur le silence l’Ambassadeur de la population haitienne en République Dominicaine doivent s’y prendre rapidement en charge de cette situation criminelle prise par le gouvernement dominicain contre nos étudiants lá-bas.

    REPLY