X

X


Retour de Jovenel Moïse au bercail après sa visite à l’ONU

Retour de Jovenel Moïse au bercail après sa visite à l’ONU

Le président de la République est de retour après sa participation à la 73e Session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Le Chef de l'État a fait le bilan des rencontres avec ses homologues et avec les représentants de la banque interaméricaine de développement et du Fonds monétaire international, lors de son séjour à New York.

Lors d’un forum organisé lundi à New York, Jovenel Moïse a souligné pour le Premier ministre de la Nouvelle Zélande les conséquences des gaz à effet de serres sur les populations mondiales.

Au cours d’un déjeuner de causerie, le président Jovenel a parlé du problème de la dégradation de l’environnement du pays et les dispositions prises par son Administration en vue d’une meilleure gestion des risques et des désastres.

Le président de la République dit avoir sollicité de l’aide en provenance du Fonds monétaire International et de la Banque interaméricaine pour financer les programmes sociaux dans le pays. Ce qui permettra au Gouvernement de venir en aide aux plus vulnérables.

Pour éradiquer l’épidémie du choléra d’ici 2022, le Chef de l’État dit avoir demandé 400 millions de dollars américains. Jovenel Moïse fait remarquer que cette somme demandée par l’État n’a rien à voir avec l’indemnisation des Nations-Unies envers des milliers de victimes de l’épidémie du choléra.

À Spring Valley le Chef de l’État a également profité pour présenter les réalisations des 19 mois de son Administration à la communauté haïtienne à New York.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply