Rhum Barbancourt : un 160e mérite bien un nouveau décor

Rhum Barbancourt : un 160e mérite bien un nouveau décor

Pour ses 160 ans, le Rhum Barbancourt, après toutes ses expériences, mérite bien un nouveau décor et un nouveau coup d’audace.

Le Rhum Barbancourt a célébré ses 160 ans sous le thème de ” Célébrons l’Innovation” en présentant ses visions et ses ambitions lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi.

Pendant près d’une heure, l’équipe a indiqué qu’elle veut redonner la grandeur au Barbancourt et son éclat à la Perle des Antilles. En cette occasion, elle compte inscrire durablement le Rhum Barbancourt en tant qu’acteur incontournable de la scène internationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous faire vivre l’âme d’Haïti partout dans le monde, c’est partager plus qu’un rhum ; c’est devenir l’ambassadeur d’une identité, d’une singularité, d’une culture, d’un art, d’une spiritualité, d’un goût démesuré pour la vie », a indiqué Mme Thaïs Elie, Brand Manager de la société, ajoutant qu’à l’international, c’est unique de faire vivre une expérience qui tient à la qualité des Rhums Barbancourt, à leur capacité d’innover (en restant fidèles à l’ADN) et à leur histoire forte avec les Haïtiens.

Pour Thaïs Elie, le Rhum Barbancourt est une compagnie qui a eu beaucoup de succès et qui a su représenter Haïti valablement.

Le Ruhm Barbancourt, créé en 1862, en a utilisé la méthode de double distillation ordinairement appliquée aux grands cognacs.

Pour Delphine Gardère, l’ambition pour conquérir le marché international ne va pas ralentir et non plus provoquer de rareté sur le marché local. Les capacités de production de la compagnie ont été doublées grâce aux investissements s’inscrivant dans le cadre de l’innovation prônée.

L’équipe du Rhum Barbancourt a été également interpellée sur le prix des produits qui a connu une hausse au cours de ces derniers mois. La PDG a répondu que la compagnie a été contrainte d’ajuster les prix, tenant compte du nouveau budget car, dit-elle, le droit d’assises est passé de 3% à 25%.

Le Rhum Barbancourt va être présenté dans de nouveaux emballages mais le goût et la quantité de liquide restent les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *