Saison cyclonique : la quinzaine de la protection civile est lancée

Saison cyclonique : la quinzaine de la protection civile est lancée

La direction de la protection civile a lancé, ce mardi, la quinzaine de la protection civile en prévision de la saison cyclonique qui doit commencer le 1er juin prochain.

Une série d’activités sera organisée jusqu’au 15 juin prochain dans le cadre la quinzaine de la protection civile.

Des journées de conférence-débat seront également organisées avec des étudiants de différentes entités de l’UEH et des policiers.

La direction de la protection civile veut sensibiliser la population sur la nécessité de suivre les bulletins météorologiques et de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité des autorités. Cette démarche contribuera à éviter des pertes en vies humaines lors des catastrophes naturelles.

Pour sensibiliser la population sur le comportement à adopter, la direction de la protection civile entend utiliser les medias comme la meilleure façon de toucher un grand nombre de gens, selon la responsable de communication de la DPC, Joseph Édouard Célestin.

Cette activité est lancée de concert avec le système national de gestion des risques et des désastres autour du thème « Fanm kou gason, Youn ede lot ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *