X

X


Scandale de blanchiment des avoirs: Onondieu Louis auditionné par le juge Osner Petit-Papa

Scandale de blanchiment des avoirs: Onondieu Louis auditionné par le juge Osner Petit-Papa

L’élu du Nord-ouest, Onondieu Louis,soupçonné de corruption et de blanchiment des avoirs, selon le rapport de la Fondasyon Je Klere (FJKL), a été auditionné, ce mercredi, par le juge instructeur Osner Petit-Papa.

À sa sortie du cabinet d’instruction le sénateur Onondieu Louis n’a pas fait de déclaration publique. Par ailleurs, l’avocat du questeur du Sénat,maître Reynold Georges a fait savoir que son client est innocent.

Maître Reynold Georges qualifie de politique le rapport de la fondation Je Klere arguant que Marie Yolenne Gilles cherche à salir l’honorabilité, la dignité et l’intégrité de son client à l’approche des élections. Maître Reynold Georges en a profité pour vanter la popularité du sénateur Onondieu Louis dans le département du Nord-ouest.

Pour maître Reynold Georges, la fondation Je klere veut ouvrir la voie à un policier, un haut gradé de l’institution policière, qui entend démissionner pour représenter son département aux prochaines élections se sénatoriales. ”Marie Yolenne Giles cherche a enterré le sénateur Onondieu Louis ”, déclare maître Reynold Georges.

L’avocat dit avoir appris avec stupéfaction que les personnes interpellées par la direction centrale de la police judiciaire dans le cadre de ce dossier ont été frappées d’interdiction de quitter le pays. Maître Georges dénonce cette mauvaise pratique qui tend à salir l’image de l’institution policière.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *