X

X


Séance de ratification: Antonio Chéramy annonce la couleur

Séance de ratification: Antonio Chéramy annonce la couleur

Le Sénateur de l’opposition, Antonio Chéramy, rejette la décision prise par le président du Sénat, Carl Murat Catanve, de tenir séanc, ce mercredi 11 deptembre, en vue de procéder à la ratification de la déclaration de politique générale du PM nommé, Fritz William Michel, après avoir reçu le rapport, juge-t-il, d’une commission formée exclusivement de sénateurs proches du pouvoir.

L’élu de l’Ouest se positionne contre l’organisation de toute séance visant à entériner l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel puisque, dit-il, le Premier ministre nommé n’a pas de décharge.

En outre, des irrégularités ont été relevées dans les dossiers de certains membres du cabinet ministériel, ajoute le chanteur de Brothers Posse.

«Le groupe des quatre des Sénateurs et alliés se propose de renégocier l’avenir du peuple haïtien », annonce le Sénateur qui, dans un passé récent, a perturbé deux séances de ratification du PM Jean Michel Lapin.

S’agissant du mandat de 10 Sénateurs qui arrive à terme en janvier prochain, le Sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy se dit contre toute idée d’entente entre l’Exécutif et le Législatif en vue d’une prolongation.

“Lorsque votre mandat arrive à terme en janvier 2020, vous n’avez d’autre choix que de plier bagages”, tranche le parlementaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *