Séance de ratification: Lapin sera fixé sur son sort le 9 mai

Séance de ratification: Lapin sera fixé sur son sort le 9 mai

Le président du grand corps, Carl Murat Cantave, a annoncé sur son compte Twitter que la commission chargée d’analyser les pièces du Premier ministre nommé est formée.

«La commission devant étudier le dossier du PM nommé, Jean Michel Lapin, a été formée aujourd’hui. Les sénateurs Onondieu Louis et Willot Joseph sont respectivement président et vice-présidents. Le PM nommé est attendu le jeudi 9 mai 2019 pour l’énoncé de sa politique générale », a informé Carl Murat Cantave.

La commission sénatoriale devant analyser les pièces du Premier ministre nommé est composée des sénateurs Onondieu Louis et Willot Joseph, respectivement président et vice-président, Ronald Larêche, rapporteur, Pierre François Sildor, Wilfrid Gélin, Rigaud Bélizaire et Sorel Jacinthe, membres.

Alors que le PM nommé est attendu le jeudi 9 mai 2019 pour présenter sa politique générale, le président de la République, Jovenel Moïse, n’arrive pas à trouver un consensus avec les huit partis politiques sur la signature d’un accord en vue de la formation du gouvernement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les partis de l’opposition
modérée exigent le choix d’un autre Premier ministre. Une des conditions fondamentales, selon eux, devant faciliter la signature d’un accord politique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *