Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a procédé à la signature d’un protocole d’accord, ce lundi, entre le ministère qu’il dirige et l’Université d’État d’Haïti.
A travers ce document, de nouvelles mesures ont été prises en vue d’apporter du sang neuf dans le système éducatif supérieur. Une bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur. Ainsi, ce document prévoit-il la formation initiale et continue des enseignants, l’intégration directe des lauréats et lauréates des baccalauréat à intégrer l’UEH, des stages pour les ressortissants des différentes entités de l’université, entre autres
Prenant la parole à l’occasion, le recteur de l’UEH, M. Fritz Deshommes, a salué cette intervention du MENFP tant espérée par le Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti et qui, dit-il, sera bénéfique aux étudiants des différentes facultés de l’UEH.
Espérant une collaboration durable, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet en a profité pour réaffirmer son engagement à travailler afin de résoudre les différents problèmes qui affectent le système éducatif haïtien.
Il est à rappeler que la signature de ce protocole d’accord survient moins d’une semaine après que le Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti a tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé de l’UEH, en proie à une crise économique profonde.
1 comment