Six médecins résidents atteints du coronavirus, des membres du personnel désertent l’HUEH

Six médecins résidents atteints du coronavirus, des membres du personnel désertent l’HUEH

Six autres médecins résidents de l’Hôpital de l’Université d’Etat sont touchés par le coronavirus d’autres sont en attente du résultat de leurs tests. Cette situation a suscité un vent de panique à l’HUEH, des membres du personnel de santé ont pris la fuite.

Des résidents et des médecins de service refusent de venir  travailler à l’hôpital général. Les concernés dénoncent le manque de matériels de protection personnelle au sein de cette institution.

Cependant le chef de l’orthopédie de l’HUEH, Philippe Desmangles, donne la garantie que des médecins ont des matériels de protection. C’est un problème de conscience. C’est une question politique qu’on est en train de gérer. On est en train d’assassiner une population, assène le docteur évoquant le fait que des malades sont contraints de rentrer chez eux sans se faire soigner dans le plus grand centre hospitalier du pays.

En effet, l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti fonctionne au ralenti. Des services sont complètement paralyses. Le service orthopédique fonctionne tant bien que mal, le bloc opératoire complètement dysfonctionnel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La situation au sein de l’HUEH est préoccupante, des hôpitaux privés refusent catégoriquement de recevoir de nouveaux malades à cause de la propagation du coronavirus.

Fort de ces considérations, le docteur Desmangles invite quelqu’un qui manifeste l’envie de venir a l’hôpital général de prier le « Bon Dieu », car il risque de ne pas trouver les soins que nécessite son cas.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *