Sud-Est: La PNH confisque la voiture de l’ancien sénateur Dieupie Chérubin

Sud-Est: La PNH confisque la voiture de l’ancien sénateur Dieupie Chérubin

Des agents de la police nationale affectés au service de la circulation dans le département du Sud-Est ont saisi, ce lundi 19 novembre, la voiture Service de l’état mise au service de l’ancien sénateur Dieupie Chérubin.

Pour le moment, la voiture est gardée au commissariat de Jacmel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les anciens sénateurs avaient jusqu’au 15 novembre pour restituer à l’État des équipements qu’ils continuent d’utiliser à des fins personnelles.

« Dans le souci de dresser un inventaire exhaustif et précis du patrimoine de l’institution à l’intention et sur requête de l’Inspection générale des Finances (IGF), le bureau du Sénat de la République, invite instamment, les détenteurs (sénateurs en fin de mandat, employés en rupture de contrat ou de service) de matériels quelconques du Sénat, véhicules ou autres, mis temporairement à leur disposition, de bien vouloir les acheminer immédiatement au secrétariat général du Sénat », pouvait-on lire dans une lettre émanant du secrétaire général du Grand Corps, Rony Gillot datée du 20 janvier 2020, quelques jours après la fin du mandat des deux tiers du Sénat de la République.

Onze mois plus tard, 40% des véhicules ne sont toujours pas restitués à l’institution. Cette information provient de Ronald Justin, secrétaire général aux affaires administratives et financières du Sénat qui s’est confié à notre confrère, Samuel Céline.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    19 novembre 2020, 22:03

    Dieupie Cherubin potko remet machinn nan toujou. Te kwe misye se paste, se pou l fe fidel yo fe yon Ket Zoban pou li pou l achte yon tet bef konsa. Se pa Leta pou lap abize. Kom alye PHTK, misye sanble pat gen tan nan ranmase Tresor ak vann vot.

    Yo te dwe arete l pou movez kondwit. Le peyi a ap vreman "dirije ak administre," se pou Enpinite-Iminite fini. Se sel fason sa a nap komanse kite rout "Shithole" la.

    REPLY