X

X


Suspicions d’importations illégales d’armes et de munitions : l’AGD recherche les 16 containers

Suspicions d’importations illégales d’armes et de munitions : l’AGD recherche les 16 containers

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince poursuit son enquête de flagrance dilligentée sur les 16 containers ayant laissé le port Lafito, le dimanche 14 avril dernier, sans autorisation et dans l’irrespect des procédures et normes douanières.

Le responsable dit port, Yves Marie Carlyle Charles a été auditionné, ce mercredi 24 avril, selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard.

Il a fait des révélations pouvant contribuer à l’aboutissement de cette enquête, rapporte le chef du parquet de Port-au-Prince.

Le jour du d’embarquement des marchandises suspectes, le dimanche 14 avril dernier, les employés de l’administration générale des douanes n’ont pas été contactés par les responsables du port Lafito.Cependant, 16 documents à en-tête de l’AGD, ont été remplis à la va-vite par les employés du port Lafito, selon Maitre Paul Eronce Villard.

Ce qui est en violation avec les procédures tracées par la loi, poursuit le directeur de l’administration générale des douanes, Romel Bell. Parmi les containers disparus, certains transportaient des munitions d’armes guerre, informe Romel Bell. Ce dernier dit attendre le résultat de l’enquête du parquet de Port-au-Prince qui est sur de bonne piste.

Par ailleurs, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, Romel Bell annonce la fermeture provisoire du port Lafito jusqu’à nouvel ordre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *