Tempête Laura : 20 morts et 5 disparus, selon un bilan partiel

Tempête Laura : 20 morts et 5 disparus, selon un bilan partiel

« Le passage de la tempête tropicale Laura a occasionné des pertes en vies humaines avec un bilan partiel de vingt morts au niveau des départements du Sud’ Est, de l’Ouest et du Sud (un bébé, un garçon de 8 ans, dix hommes et huit femmes) », a écrit la Direction de la protection civile (DPC) dans son dernier rapport rendu public ce lundi 24 août.

Pour l’heure, l’alerte rouge est levée sur tous les départements du pays car la tempête tropicale Laura ne représente plus une menace pour nous. Cependant, les pertes en vies humaines et les dégâts matériels enregistrés sont importantes

« On a rapporté la disparition de cinq personnes dans les départements de l’Ouest et du Sud-Est. Parmi ces disparus, il y a deux enfants et trois adultes », a ajouté la DPC, soulignant que quatre blessés ont été enregistrés dans les départements de l’Ouest et du Sud.

Advertisement

Un total de 198 familles sinistrées dans le département des Nippes ; la zone côtière Sud est devenue inaccessible suite à l’endommagement de quatre ponts (Pont Scipion, Pont de Port-Salut, Pont de Port-à-Piment et celui reliant les communes de Roche-à-Bateau, Coteaux et Chardonnières), ajouté la DPC.

15 maisons ont été détruites, 135 autres endommagées et 447 maisons inondées, selon la DPC. Des tronçons de route sont endommagés entre Marigot et Belle-Anse ; Thiotte et Anse-à-Pitres ; la Vallée et de Bainet dans la zone de Tikita. La route est coupée au niveau du morne Lacet à Mare Briole ; destruction de passerelle de la frontière haïtiano-dominicaine au niveau d’Anse-à-Pitres ; la route reliant les communes de La Victoire a Pignon est impraticable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *